Je suis ronde…Et alors!

Quand je suis tombée enceinte de ma première fille, j’ai pris 26 kilos!
Mon médecin m’a détesté. Surtout que trois mois après l’accouchement, je remontais sur les podiums. Il m’a donc fallu maigrir très vite et malmener mon corps.
Au fil des années, j’ai beaucoup travaillé sur ma morphologie et celles des autres.
A 44 ans, je préserve toujours, et avec beaucoup de soin mon capital vieillesse, mais je ne me prive plus de bons repas.
La prise de poids n’est pas lié qu’au fait de « se nourrir en excès ».
Beaucoup de paramètres hormonaux rentrent en ligne de compte.
Faire des régimes à outrance sont très fatiguants pour l’organisme.
Durant toute ma carrière de modèle, j’ai passé mon temps à culpabiliser.
Il m’arrive parfois d’être en surpoids…
Et même si je nage, si je fais du vélo où des pilates, dès que je fais un excès, je grossis plus vite qu’avant.
En attendant,fini la culpabilité! On assume ses rondeurs, et on trouve des astuces pour les mettre en valeur.
Zoom sur mes astuces « Je suis ronde, et alors »!
Voici mes trucs à suivre que vous ayez un surplus de poids avant, pendant ou après la grossesse.
RÈGLES DE BASE
• Il faut absolument choisir la bonne taille! Un vêtement trop petit et serré mettra en valeur les bourrelets et si le vêtement est trop grand, il dissimulera complètement la silhouette et l’amplifiera davantage.
• Les accessoires sont très importants pour donner du style et de la personnalité. Attention à ne pas trop en faire: chaque tenue devrait avoir un accessoire principal donnant le ton. On évite par exemple de porter en même temps un imposant bracelet avec un collier et des boucles d’oreilles voyantes. Une idée tendance de la saison : un pantalon large et droit, noir, agencé à un long cardigan sans bouton de couleur charbon et un chemisier blanc à taille empire, avec des chaussures prune! La chaussure devient l’accessoire principal.
• Les rondes ont souvent le réflexe de choisir le noir pour amincir la silhouette. Tout est une question de proportion. La bonne coupe dans le bon tissu et en harmonie avec la silhouette est essentielle. Une tenue monochrome peut être aussi une bonne alternative pour affiner la silhouette et être très élégante. N’oubliez pas que porter un vêtement de couleur près du visage attirera l’attention sur celui-ci et sur vos yeux. Par ailleurs, le noir a souvent tendance à ternir certaines carnations.
LES HAUTS
• Oui aux encolures ouvertes et dégagées, comme le décolleté en V, qui créent l’illusion d’un torse plus long et, du même coup, atténuent la taille de la poitrine.
• Optez pour la superposition, en portant une camisole sous votre haut si celui-ci est trop plongeant; c’est une excellente façon d’ajouter du style à votre tenue et peut-être même de la couleur.
• Oui aux coupes cache-cœur : l’asymétrie adoucit les rondeurs et est très flatteuse pour la silhouette. Recherchez-les pour vos blouses, tricots et même vos robes.
• Oui aux manches légèrement blousantes où légèrement en forme de cloche, elles auront un effet amincissant au niveau du bras.
• Oui aux coupes taille empire : attention la couture horizontale doit réellement arriver sous votre buste et non au travers de celui-ci. Cette coupe est très intéressante puisqu’elle permet de dissimuler les petites rondeurs au niveau du ventre allongeant le haut du corps. Coupe idéale pour les blouses, car elles n’ont pas de boutons et évitent les plis disgracieux.
• JUPES & PANTALONS
• Oui aux jupes et pantalons à taille régulière (ni trop haute ni trop basse). Les tailles très hautes diminuent la longueur du torse et par conséquent amplifient le volume des hanches. Une taille trop basse n’offre aucun maintien au niveau du ventre.
• LES MATIÈRES ET TISSUS
• Il faut privilégier les matières qui bougent bien et les tissus de qualité. Le confort est un atout important pour être bien dans ses vêtements. Recherchez donc des tissus extensibles et faits principalement de fibres naturelles. Sachez que les tissus reflétant de la brillance amplifient les petits défauts et nécessitent un maquillage plus prononcé afin d’avoir bonne mine.
• CHAUSSURES
• Oui aux talons hauts, car ils affinent le mollet, attention la taille du talon doit être proportionnelle à la silhouette. On évite les talons aiguilles, qui sont très inconfortables de toute façon!
• Un collant opaque marié à des chaussures de la même teinte allonge et amincit la jambe.
Mon dernier conseil, n’oubliez jamais que vous êtes belle dans le regard de votre homme!

La Plume De Flo.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Je suis ronde…Et alors! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s