Oh la bonne confiture…Corsica…For Ever!

Et voici ma bonne recette de figues à la Corse, mon île préférée qui m’a adopté il y à quelques années!
 
Un vrai régal au goûter, au petit-déjeuner où à n’importe quelle heure, sur du pain frais en tartine ou même sur des crêpes. 
La confiture de figues s’accompagnent très bien avec du foie gras sur une tranche de pain d’épices.

Préparation de la confiture de figues corse:

Cette recette est un classique de la cuisine, elle se réalise de la même façon qu’une confiture, seul les dosages et les ingrédients se différencient.

Dans un premier temps, rincez les figues et piquez-les avec une aiguille fine, tout en n’oubliant pas de couper les queues pour éviter d’avoir de gros morceaux âpres.

Mettez les ensuite dans une bassine à confiture où à défaut, un fait-tout où une grande casserole et saupoudrez avec le sucre. Arrosez d’eau et ajoutez la gousse de vanille que vous aurez au préalable fendue dans la longueur afin de libérez tous les arômes.

Faites cuire à feu doux. Pour s’assurer de la cuisson de la confiture, faites le test de l’assiette qui consiste à déposer une goutte de confiture sur une assiette froide, si la goutte se fige tout de suite, alors c’est prêt!

Ecumez en fin de cuisson afin de retirer les impuretés des fruits. Le fait d’écumer la confiture permet aussi d’augmenter sa conservation.

Mise en pots et dégustation de la confiture de figues corse:

Versez la confiture de figues dans des pots à confiture propres (que vous aurez au préalable ébouillantés). Fermez le couvercle et laissez les refroidir à l’envers pour mieux « souder » le pot. La confiture se conserve dans un endroit frais et sec quelques mois.

Une fois refroidie si vous ne pouvez attendre pour la déguster, plusieurs solutions s’offrent à vous. 
Utilisez la sur du pain beurré, où sur des biscottes. Vous pouvez aussi la consommer avec des pancakes à la farine de châtaignes pour une utilisation plus « corse », ou dans un yaourt de brebis afin de remplacer le sucre.

Un petit détail qui a son importance:

Nous consommons trop de sucre! N’oubliez jamais à l’esprit que le sucre est addictif.

Aujourd’hui dans les magasins BIO, il existe des alternatives pour définitivement supprimer le sucre. Renseignez vous auprès d’un vendeur.

Cela vous nettoiera de tous vos foyers de candidose qui végètent depuis trop longtemps dans votre tube digestif, et qui vous occasionne de vrais coups de fatigue.

Et si vous avez envie de manger de la bonne confiture corse, retrouvez en bas de ce post, le site de ma marque préférée « Charles Antona ».
Elles sont délicieuses!

Bonne dégustation!
La Plume De Flo.

http://www.charlesantona.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s