Quand l’élégance rime avec dignité!

En ce lundi 14 Septembre 2015, j’aimerai commencer ce début de semaine par un hommage.

Oh j’entends déjà les bruits de couloir qui grondent!

Mais oui aujourd’hui, il me semble nécessaire de rendre hommage à une femme qui elle n’a jamais fait de bruit, mais qui a servi pendant plus de 24 ans son pays, en exerçant un métier bien difficile:L’information.

De la façon la plus élégante qu’il soit!
D’un professionnalisme sans failles, elle a su délivrer les messages, parfois si durs à entendre, avec douceur, en utilisant une certaine forme de distance et de rigueur.

D’une beauté intemporelle, d’une classe « innée », j’ai eu bonheur à la regarder, évoluer au fil des années.

Comme il est déchirant de constater, que la femme au 20éme siècle n’est toujours pas respectée.

24 ans de bons et loyaux services pour être jetée comme un vulgaire paquet de « linge sale ».

Oh oui, il y a aussi les voix intelligentes qui se lèveront pour dire:
« Elle est quand même virée avec un gros chèque à la clef », où « 24 ans d’antenne, faut pas déconner, elle a fait son temps », où encore « Avec tout ce qu’elle va prendre, elle va pouvoir profiter de la vie »…

Mais sa vie, nous la connaissions sa vie?
Qui nous dit que sa vie, ce n’était pas son travail?
Qui nous dit que cette tristesse profonde décelée dans son regard, n’est pas le reflet d’une femme qui a vécu pour sa passion, pour ce bonheur d’être à nos côtés.

Ce bonheur de nous faire vivre tous les week-ends un journal qui n’arrivait pas comme un cheveu sur la soupe, mais après des heures de préparation.

De sujets d’actualités extrêmement bien développés, mais aussi de passions qu’elle nous faisait partager sans retenues.

Précise, consciencieuse, d’un calme olympien, elle maîtrisait jusqu’au bout des ongles, son métier.

J’imagine que des projets se profilent déjà… Et c’est tout ce que je peux lui souhaiter, car elle mérite de rebondir très vite.

Chapeau bas Madame Chazal!

Au détour de mes pensées, je me suis souvenue de cette citation de Martin Luther King:
« Certaines personnes te rejetteront, car ta lumière est trop intense pour eux, c’est comme ça. Continues de rayonner ».

La Plume De Flo

C’était l’heure des adieux pour Claire Chazal ce soir sur TF1.. Après 24 ans de bons et loyaux services aux commandes des JT du week-end de la Une, la journaliste de 58 ans a présenté ce soir ce qui sera sans doute son dernier journal télévisé de sa carrière.
« Je ressens aujourd’hui une immense tristesse »
Dès 19h57, Louis Bodin a confié son « émotion » et « son admiration pour Claire » au moment d’annoncer le lancement du dernier JT de la journaliste. Claire Chazal est ensuite apparue souriante et rayonnante, debout au milieu de son plateau. Vêtue sobrement d’un chemisier blanc et d’un pantalon noir, la journaliste a présenté son 20 Heures comme si de rien n’était.
Vers 20h35, Claire Chazal a finalement délivré son message d’adieu à ses téléspectateurs. « Il me reste à vous remercier infiniment d’avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J’ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd’hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues », a déclaré Claire Chazal.
Elle a ensuite remercié la rédaction de la chaîne : « Je remercie la rédaction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité. J’y ai puisé un appui sans faille sans lequel je n’aurais, bien sûr, rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grand talent, j’ai toujours tenté et je me suis efforcée de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture, et quelques unes de mes passions personnelles. Je remercie mon équipe la plus proche qui m’a portée jusqu’à ce dernier dimanche et avec qui j’ai partagé les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s