Bas les masques!

Je suis à un moment de ma vie où je n’ai besoin d’impressionner personne.Je suis comme je suis, et ce que pensent les autres de moi m’importe peu.

Je n’ai pas besoin de masque, je n’ai pas besoin de tromper ni de prétendre. Parce que je peux être qui je suis vraiment.

Je n’ai pas besoin de faire rire ou de faire croire que je ne pleure jamais. Je n’ai pas besoin d’être toujours forte, ou d’être toujours agréable. Je n’ai pas besoin d’être comme tout le monde, et surtout, je m’accepte telle que je suis. Avec mes qualités, mais aussi avec mes défauts.

Parce que je ne suis peut-être pas toujours parfaite, mais je suis toujours moi.

J’accepte et j’aime ce que je suis, et ce que je peux devenir.
Nous n’existons pas pour impressionner les gens, mais pour être heureux et nous accomplir.
Il y a des moments dans notre vie où nous avons besoin de penser que nous allons surprendre certaines personnes et qu’elles nous envieront ou nous admireront.
Parfois, nous voulons attirer l’attention et être les rois de la fête. Cependant, passé un certain âge, le plus important pour nous est de vivre notre vie sans nous faire remarquer, sauf de nous-même et de notre entourage.

Quelqu’un a dit un jour qu’il est beau d’avoir de l’argent pour acheter les choses que nous désirons, mais il est encore plus beau d’avoir des choses que l’argent ne peut pas acheter.

Ce que vous enseigne la vie:
Il y a des gens qui passent leur vie à faire des choses qu’ils détestent, à gagner de l’argent dont ils n’ont pas besoin pour acheter des choses qu’ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.
On dit que la vie vous montre les personnes qui valent la peine qu’on se batte pour elles et celles qui se battraient pour vous.
Les mauvaises expériences et les rancunes ne sont pas nécessaires, il faut seulement savoir que quiconque a des attentes, finira par être déçu.
Nous nous sommes déçus de nombreuses fois, nous avons donné notre confiance des centaines de fois, mais nous n’avons pas toujours obtenu le résultat espéré.

Ainsi, tout en arrêtant d’attendre quelque chose des autres, commencez à vous rendre compte que vous devez aussi arrêter de vous préoccuper de ce que les autres attendent de vous.

C’est à ce moment-là qu’il faut prendre les rênes de vos désirs, mener votre vie, prendre vos propres initiatives, ne pas faire d’éloges excessifs aux autres et partager librement vos pensées.
 Disons que ce n’est pas seulement le début de votre liberté émotionnelle, mais de votre identité.

Pourquoi n’a-t-on besoin d’impressionner personne d’autre que nous-même ?

Les personnes les plus malheureuses dans ce monde sont celles qui se préoccupent beaucoup trop de ce que pensent les autres.
Votre entourage pense souvent que vous souffrez de ceux que pensent les autres de vous.
C’est faux! En réalité, c’est l’image d’eux qu’ils essayent de déverser sur vous.

On n’a besoin de plaire à personne, seulement à nous-même. Et ceci obéit à une règle simple et compréhensible par tous :
Si l’on essaie d’impressionner à tout prix, on se déguise. Et si l’on se déguise, notre essence meurt.
Nous sommes tous uniques et exceptionnels. Rien ni personne ne mérite qu’on cache notre vraie nature, nos émotions et nos pensées.
Cependant, il est vrai que tout a une limite, et vous ne pouvez pas faire ou dire tout ce qui vous passe par la tête, car il faut faire attention à ne blesser personne.
Nous arrivons tous à un moment crucial où ce que pensent les autres ne nous importe plus, car on se rend compte que le plus important, c’est nous.
Une personne qui se soucie d’elle-même devient quelqu’un de plus pur, de plus réel, et de plus complet.
Finalement, la seule manière d’être une personne en or, c’est de ne pas vouloir l’être. Le fait d’être naturel et travailler sur nos véritables désirs, est la clé pour être plus heureux.
Difficilement perçu par vos proches qui ne comprennent pas que vous vous affirmiez et que vous n’acceptiez plus la médiocrité de certains, les réflexions désagréables des autres, où les fréquentations intéressées!
Mais après tout… Si vous gênez ces personnes, ce n’est pas votre problème, c’est le leur.
Acceptez vous comme vous êtes.

Ne devenez pas  différent …Parce que les autres aimeraient que vous le soyez.

La Plume De Flo.



250x250Soldesgrande_taille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s