« Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine,ta nourriture » Hippocrate.

A l’heure du bien-être, de l’alimentation bio et écologique, le jeûne est particulièrement en vogue.

Et pour cause, il permettrait de nettoyer le corps des toxines accumulées au fil du temps, un peu à la manière d’une cure détox, en plus drastique.
Zoom sur une pratique devenue « ultra tendance »!
En menant ma petite enquête sur Google et les réseaux sociaux, j’ai eu l’impression de naviguer entre sectes, gourous & méthodes ancestrales!!! 🙏🏽

Heureusement que mon petit côté « les pieds sur terre », m’a ramené à la raison »😂…Vous m’auriez peut être retrouvée au fin fond du Gers enfermée entre 4 murs a lire « Moi, mes neurones, mon corps pourri, et mes 600 balles en moins sur mon pauvre livret A!

Trêve de plaisanterie! Honnêtement, Jeûner, c’est Genial… Mais mon conseil, ne faîtes pas n’importe quoi! 

Jeûner à mon humble avis n’est pas anodin!

Quand je lis certains commentaires d’internautes, je réalise que pour beaucoup la démarche est souvent Spirituelle.

Je m’explique:

C’est comme si votre corps votre esprit votre cœur n’étaient plus reliés!

 Une désharmonisation totale de votre être! 

Un ras-le-bol, une impression de ne plus être à l’équilibre dans son corps. Une lourdeur qui envahit votre cerveau, vos membres, vos pensées! 

Un dégoût de soi pour d’autres! 

Je crois en quelques semaines avoir tout lu sur le sujet…

Et en effet à force de se suralimenter, on en fini par s’intoxiquer et s’empoisonner. 

Le foie, les intestins, les poumons, le cerveau, nos pensées!

Beaucoup de maladies s’installent comme le diabète, les infections à candidas, l’hypertension.

Le cerveau vit au ralenti. 

Nous nous intoxiquons de l’intérieur et le travail de détoxication ne se fait plus.

D’où la prise de poids, la fatigue chronique, le système lymphatique qui ne draine plus, la libido en berne, et biens d’autres symptômes!😞

En faisant ma recherche, j’ai découvert que dernièrement, des chercheurs d’une équipe de l’Université de Californie du Sud (Etats-Unis) ont affirmés avoir trouvé le moins de forcer l’organisme à se régénérer en seulement 72 heures!

3 petits jours pour repartir tout neuf! C’est tentânt non?

En effet, Jeûner pendant trois jours complets permettrait de reconstituer l’ensemble du système immunitaire, et ce même chez les personnes âgées ou gravement malades.

Alors même que la pratique du jeûne est très décriée chez les médecins, elle contraindrait en fait la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs, les cellules phares du système immunitaire. Affaibli par le jeûne, le corps n’a de choix que de renouveler son système de défense. « Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces pendant le jeûne », explique Valter Longo, l’un des auteurs de l’étude. Ainsi, « si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou par le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire. »

Lorsque l’on est affamé, l’organisme tente d’économiser de l’énergie, précise le chercheur, l’une des choses qu’il peut faire pour cela, c’est de recycler un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas utiles, notamment celles qui sont endommagées. 

Le jeûne serait donc particulièrement recommandé (sous surveillance médicale) chez les personnes atteintes de cancer traitées par chimiothérapie. Leurs cellules immunitaires endommagées par ce traitement pourraient alors être remplacées par des cellules plus fonctionnelles.
Par ailleurs, le fait de jeûner régulièrement réduirait la présence d’une enzyme appelée PKA, liée à l’hormone de vieillissement, à l’apparition et à la croissance des tumeurs cancéreuses, selon l’équipe de recherche. Ainsi, s’ il n’y pas de preuve que jeûner soit dangereux,  il y a de grandes preuves que ce soit extrêmement bénéfique.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, si on n’essaye pas, c’est qu’on est idiot me direz-vous?
Alors moi je vais me laisser tenter par  le « jeûne intelligent »?

3 jours, c’est pas la fin du monde.. En même temps c’est long 3 jours sans manger!!!! Cela peut même devenir très vite un enfer! 😈👿😡

J’ai lu que certains adeptes (excusez-moi d’employer ce mot), mais oui certains adeptes peuvent jeûner de longues semaines! Ouahhh, quelle force! 

Le cerveau se mettrait en « pilotage automatique » où plutôt en « lévitation »… Pour laisser place à une sensation de bien être extrême.

Mouai, ben attendant, moi j’adore manger! Je vais donc me contenter de nettoyer mes neurones et mon petit corps pendant 72 heures… Enfin si je tiens le coup!😜
À mon avis, faut avoir un sacré mental! Et vous, seriez vous capables de Jeûner?

La méthode la plus enmployée et qui me semble la plus raisonnable, c’est:

* Etre au repos… En clair, ne pas travailler et ne pas avoir une foule d’activités a faire ( le métabolisme doit être apaisé).

* boire une eau de qualité… Mais pas que! Des jus De Legumes, des jus de fruits frais, des tisanes, et des bouillons!

* Etre entouré! (Malaise, tension basse) On n’est pas à l’abri d’une mauvaise chute.
* Au calme ( isolez vous, lisez, dormez, bullez) Partez à la campagne, écoutez les petits oiseaux 😉!

Si vous aussi, vous avez envie de Jeûner, où de nous faire partager vos expériences sur la  nouvelle tendance du moment… Même si nous savons qu’elle existe depuis la nuit des  temps, où si vous avez déjà eu recours à cette méthode, n’hésitez pas, juste en dessous, vous pouvez déposer vos commentaires!
J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très bientôt mes abonnés!

La Plume De Flo. 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s