L’indémodable Perfecto

La rentrée arrive à grands pas et voilà des années que le perfecto ne quitte plus mon dressing et ceux des modeuses.

 Pièce « Destroy » mais aussi très chic, la veste en cuir fait partie de ces incontournables dont on ne saurait se passer. 

Mais attention, il faut toutefois savoir la porter ! 

Matché à un jean comme à une petite robe, le perfecto « en jette ». 

C’est une vérité, on ne se lassera jamais de cette pièce mode rock et stylée. J’ai donc décidé de profiter de cette nouvelle saison pour vous rappeler les codes de cette veste en cuir qui nous accompagne depuis  des années. 

Zoom sur mes perfectos stars et sur les fashion faux-pas à ne surtout pas commettre.

1/ Eviter le total look cuir

Il ne faut pas en faire des tonnes. Quand on opte pour un perfecto, il s’agit-là d’apporter une touche rock et casual à sa tenue. Miser sur un pantalon ou une jupe en cuir, des boots cloutées et un legging en simili… C’est trop…Au secours!

2/ Opter pour une coupe cintrée

Le perfecto peut s’avérer très sexy lorsqu’il est bien cintré. Ne craquez donc pas pour un perfecto large ou trop grand. Il faut qu’il tombe parfaitement aux épaules et ne soit pas trop ample à la taille. Les coupes près du corps sont à privilégier…Surtout si vous avez de jolies formes comme moi!

3/ Miser sur un basique

On peut se permettre de shopper un perfecto doté d’un col en fourrure ou en peau de mouton retournée. En revanche, on n’ira pas plus loin. On évite surtout les vestes en cuir ornées de strass ou de détails bling bling. Le perfecto est un intemporel grunge mais incroyablement sexy. Laissons ce basique tel qu’il est et n’allons pas l’alourdir avec des patchs ou autres.


(Mon préféré de la marque http://m.zara.com/fr/ne me quitte jamais. 

Un conseil, pas la peine d’investir des sommes faramineuses… Vous pouvez trouver votre bonheur sans casser votre porte monnaie 😉

4/ Associer perfecto + robe + boots

Le perfecto s’allie parfaitement à un jean, on le savait, mais on peut aussi le matcher à une petite robe. C’est même recommandé ! Cela permet de casser l’effet trop strict de la tenue et c’est plutôt sexy. On craque ensuite pour une paire de bottines à talon, une touche de rouge à lèvres vif et le tour est joué. Moi J’adore !

5/ Attention aux manches !

La longueur des manches est très importante lorsqu’on shoppe un nouveau perfecto. Si ce dernier se veut plutôt court, il ne faut surtout pas opter pour la taille au-dessus dans l’espoir qu’il soit plus long. Dans ce cas, les manches seront trop longues et le résultat… Raté ! Car le must, c’est de porter son perfecto les manches légèrement retroussées.

Alors si vous voulez faire une rentrée remarquée, à vous de jouer en Perfecto.

Et vous les filles, comment portez-vous votre Perfecto?  Laissez-nous vos commentaires! 

Je vous embrasse!

La Plume De Flo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s