Moi…blasée de mon blazer…Jamais!

Qui n’a pas dans son dressing un blazer?

On a toutes « chopé » à un moment donné dans notre vie cette pièce « phare »!

La  théorie attribue la création du Blazer au Capitaine de Frégate anglaise HMS  Blazer, qui l’aurait crée pour ses marins, lors de la venue de la princesse Victoria en 1837.


 Il décida que lui et son équipage porteraient pour cette occasion une tenue commune : une veste croisée bleue marine avec des boutons dorés. La reine apprécia cette belle initiative, et décréta que toute la marine devrait faire usage de cette tenue, d’où le nom de Blazer. Voilà pour la petite histoire…So romantic!

Mais c’est véritablement Yves Saint Laurent, dans les années 80 qui en fera une pièce maîtresse de la garde-robe féminine. 

Initialement, le Blazer se portait avec un pantalon flanelle, mais très vite il évolue et se démocratise. C’est l’artiste Andy Warhol qui le met au goût du jour, en portant le Blazer seul sur un jean.

Alors aujourd’hui qu’est ce qui a changé? 
Zoom sur cette petite veste qui vous l’aurez compris  est un vrai must-have, facile à porter en journée comme en soirée. 

Soulignons également, que le Blazer convient à toutes les morphologies, sans discriminations et se marie à tous les styles : bcbg, preppy, rock, casual, vous trouverez forcément celui qui saura rehausser votre coté chic.

En ce qui me concerne, pour être « belle en blazer » je vous conseille de choisir votre Blazer, dans une très belle matière, et dans un ton neutre (bleu, noir, gris, beige, marron) ou selon votre couleur préférée.

 Qu’on se le dise, investir dans un article intemporel et durable sera toujours une meilleure stratégie. Pour lui donner de l’énergie, on le mixe avec des pièces phares de la saison (un jean brute, une robe noire, une jupe culotte…), on le ceinture et l’accessoirise. 

N’oubliez pas, ce qui donne du style à un basique, ce sont les accessoires qui vont l’accompagner . 
Et vous que pensez vous du blazer?

La Plume De Flo.

Photos crédit: Ari Rosnner, David Dao 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s